Vent d’assos, Assos tous concernés, Appel des solidarités : les mobilisations pour les associations !

Lors des 2 journées « Résister, convaincre, proposer : l’éducation à l’environnement en danger ! », une feuille de route a été mise au point par les 50 participants. Plusieurs actions de résistance et de résilience ont été conçues et plannifiées. L’une d’elles consiste à participer à l’information et à l’organisation de collectifs de mobilisation pour les associations et l’EEDD. Le GRAINE participe ainsi à 3 campagnes/collectifs : Vent d’assos, Assos tous concernés et l’Appel des solidarités sur lesquels vous trouverez plus d’infos ci-après.


Vent d’assos

Des acteurs associatifs de tous les secteurs se sont réunis au sein du collectif Vent d’assos pour alerter les citoyens et les élus sur la situation des associations en Auvergne-Rhône-Alpes. Un rassemblement festif et positif est organisé le 1e avril à Lyon.

Plus d’infos sur la page Facebook, le compte Twitter et par mail.

Assos tous concernés !

Lancée par Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes et des acteurs associatifs du territoire, la campagne Assos tous concernés souhaite mettre en lumière l’apport et l’importance des associations, dans un contexte où les associations font face à de plus en plus de difficultés.

Plus d’infos sur le site http://www.assostousconcernes.org/

Appel des solidarités

Le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes répond présent à l’Appel des solidarités lancé la semaine dernière par plus de 100 associations dont la Fondation Nicolas Hulot et Emmaüs France.

Plus d’infos sur le site https://www.appel-des-solidarites.fr