Éducation à l’environnement en danger en Auvergne-Rhône-Alpes : résister, convaincre, proposer !

Le GRAINE Rhône-Alpes a organisé deux journées ouvertes à ses adhérent.e.s et ceux des réseaux territoriaux d’EEDD (administrateur.trice.s, bénévoles, salarié.e.s.). Coque pour Huawei Ces journées se tiennent dans le cadre de la campagne de mobilisation « Éducation à l’environnement : tous concernés ! ». Achat coque huawei Une cinquantaine de personnes y ont participé !


Ces 2 journées étaient organisées pour :

– se redonner de la force, partager un moment privilégié dans une période difficile, se coformer, repenser notre fonctionnement en réseaux ; – construire ensemble un projet commun et une stratégie à mener pour faire exister l’EEDD dans le contexte économique et politique actuel et à venir ; – rester mobilisés autour de la campagne.

Le résultat : la construction d’une feuille de route pour répondre à ces objectifs en partant de l’urgent et de l’important.

Les 2 journées ont eu lieu les 9 et 10 septembre 2016 à la Maison d’accueil « Les Cartières » à Chaponost. Vente Coque iPhone Le programme : Téléchargez ce programme prévisionnel en .PDF


Les résultats

Les participants ont élaboré une stratégie sous forme de feuille de route avec plusieurs actions à mener dont :


Les méthodes

Pour ces deux journées de travail, nous avons été accompagnés par Hugo Persillet, formateur en éducation populaire politique. coque imprimé huawei pas cher Il a co-animé avec nous les différentes séquences et a pris le temps de débriefer chaque méthode utilisée pour que nous puissions nous les approprier.