Centre d’observation de la nature de l’Île du Beurre

Selon nous, l’éducation à l’environnement est essentielle car …

C’est comme Mozart… de la création de lien avec la planète, à l’esprit critique, en passant par la sociabilité, la culture scientifique, l’apprentissage, le vivre ensemble… coque iphone prix il y aurait une liste très longue de ce à quoi sert l’éducation à l’environnement ! Nous ne devrions pas avoir à nous poser cette question..


Selon nous, la mise en réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement …

permet d’enrichir et de mutualiser les pratiques, les outils ; de réfléchir à leurs évolutions. Coque huawei C’est un lieu de formation. Elle nous est essentielle pour ne pas être seul et ne pas réinventer l’existant. coque imprimé huawei pas cher A plusieurs, les retours d’expérience et l’implication de chacun est un vecteur de dynamisme, indispensable. coque huawei soldes C’est aussi un moyen de se faire connaitre, de communiquer plus facilement d’être lisible auprès de l’extérieur. L’existence d’une tête de réseau est le point clé de tout cela : pris dans le quotidien, chaque acteur d’éducation à l’environnement sur son territoire ne peut ni prendre du recul sur le sens de son travail, ni prendre du temps pour faire avancer cette dynamique collective !


Nos missions principales

  • la conservation et la valorisation d’une zone d’intérêt remarquable
  • la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et au développement durable, auprès de tous les publics

Une de nos actions

Sensibilisation des professionnels de l’industrie à la préservation de la biodiversité. Ils ont participé à la construction de refuges à insectes sur leur lieu de travail. Cela a été un formidable vecteur de sensibilisation à l’environnement, sur des sites aux apparences éloignés de ces enjeux, en plus de toute la convivialité et motivation que cela a apporté aux équipes.


Nous contacter

Tupin et Semons – Rhône www.iledubeurre.org/site/ infos@iledubeurre.org Tél.